La compagnie

Graines de Mouvement est une association, compagnie de spectacle vivant, principalement de danse implantée dans le Nord Est Parisien. Elle s’attache depuis sa création en 2014 à transmettre et partager la danse. Elle a pour objet de semer des graines d’idées et de mouvements dans l’objectif de vivre sereinement, tant avec son corps, son environnement qu’avec les autres.

Graines de Mouvement est porteuse de valeurs de solidarité, de partage, de créativité, du respect de l’autre dans sa singularité et de la prise en compte de son appartenance à la famille humaine.

Le développement territorial local de l’association est un aspect important de notre vision, bien que nous n’excluons pas de voyager et de semer un peu plus loin que dans notre quartier, notre ville. L’ancrage local est une pierre solide sur laquelle se reposer et se construire.

Sans racine, peu de choses sont possibles …

Au travers d’ateliers de danse à destination de différents publics, nous avons pour ambition de permettre à des gens d’horizons divers de se rencontrer, de passer un moment ensemble.

Fondamentalement tourné vers l’éducation les premières actions de l’association ont d’abord été de donner des ateliers de danse. C’est une manière pour nous de participer à l’éducation de tous et d’interroger la société sur son rapport à l’autre et au corps.

La relation aux enfants est le miroir de ce à quoi l’on aspire pour le monde dans lequel nous vivons. Nous partons de l’idée que le changement vient d’abord de soi et de ce que l’on provoque dans son entourage proche.

Par la suite, c’est tout naturellement que notre première création de spectacle vivant se porta sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et se destine au jeune public.

A travers une vision pluridisciplinaire du corps, le travail développé est une écriture au plateau qui met en jeu le corps et les mots, à l’écoute des rencontres artistiques et humaines.