J'ai le droit !

« Deux journalistes font des recherches sur les droits de l’enfant. Au cours de leurs investigations, ils se confrontent à différentes situations mettant en cause des enfants, partout dans le monde : un enfant devenu soldat, un petit tailleur d’ardoise, une fillette apeurée par ses parents, …

Ce spectacle transmet aux enfants l’état d’esprit de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, en la rendant compréhensible, en l’illustrant de façon quelquefois légère, quelquefois onirique, quelquefois imagée sans jamais être violent ni choquant. »

Voir un extrait avec interview de l’auteure

Teaser sans interview

Distribution

Idée originale et Écriture : Camille PERDRIEL  

Interprètes : Camille PERDRIEL et Stan BRICHE 

Création Lumière et Régisseur : Alexandre MARTINOT

Regard extérieur : Inari SALMIVAARA

Ce projet chorégraphique est un spectacle jeune public à partir de 8 ans qui a pour but de sensibiliser les plus petits et les plus grands aux droits de l’enfant. A travers cette pièce, la compagnie cherche à allier deux objectifs qui lui sont chers : la création artistique et l’engagement pour la protection des enfants à travers la sensibilisation à leurs droits fondamentaux.

Afin de préparer les enfants au spectacle, nous avons créé un dossier pédagogique permettant aux adultes, enseignants, éducateurs, animateurs accompagnant un groupe de les préparer au sujet et de construire un parcours d’activité autour du spectacle.